Une Tournée Promo à la pointe de la Mode
Bilal Hassani en a fait du chemin depuis ses premiers plateaux TV avec la saison 2 de The Voice Kids. De ses débuts sur Youtube à son explosion médiatique à l’Eurovision en 2019, le « Roi » évolue, grandit et s’affirme. Le sage carré court blond de sa première perruque s’est transformé en une multitude de couleurs, de longueurs, de coupes. Eleganza, Extravaganza. Une caractéristique qui est devenue sa signature.
Le jeune chanteur a sorti son second album « Contre-Soirée » en Novembre dernier, seulement un an et demi après Kingdom, qui avait connu déjà un joli succès. La recette reste la même, bien que les productions soient beaucoup plus abouties et travaillées. Une pop efficace, dansante et énergique, teintée d’électro et de disco, tout en abordant des thèmes comme la tolérance, l’acceptation de soi, et même le harcèlement scolaire. Les collaborations, surprenantes et audacieuses, sont aussi à saluer: Zahia en hôtesse de l’air robotique, et Loïc Prigent, à la voix si reconnaissable. Mais au-delà de sa musique, Bilal est surtout un personnage médiatique qui apporte un véritable vent du fraicheur et de liberté en France.
Malgré les critiques, souvent acerbes, il continue de tracer son propre chemin, d’oser et de définir son propre style. Bien que les comparaisons avec sa prédécesseuse Conchita Wurst soient inévitables, Bilal a réussi à se démarquer, à créer sa propre identité, et surtout à se faire accepter par un public très large. En témoignent ses multiples apparitions pour la promotion de l’album: d’une interview radio France Inter à un passage dans Quotidien ou TPMP, il arrive à transmettre sa bonne humeur et sa positivité à tous. Ainsi, petit à petit, sa « différence », qui est aussi sa force, devient normale. Une victoire, et une preuve de l’ouverture d’esprit qu’il a déclenché.
Ainsi, sur le plateau de « Ça commence Aujourd’hui », pour parler du harcèlement scolaire, dont il a été lui même victime, Bilal Hassani était habillé en MAITREPIERRE. L’ensemble est issu de la dernière collection SS21 de la marque, pour qui il a eu un réel coup de coeur. C’est donc tout naturellement qu’il portait un top en cuir MAITREPIERRE sur le tournage de « L’Info du Vrai ». Lors de son Press Day, où il a enchaîné les interviews pour différents médias, il portait encore du MAITREPIERRE, dans un ensemble bouffant blanc immaculé.
Sur les réseaux sociaux, le jeune chanteur est aussi apparu portant un tailleur oversize signé LARUICCI, dans un style affirmé et fatal.
Sans aucun doute Bilal apparaitra de nouveau habillé par des marques de chez Autrement PR!